... aux Caraïbes


24 mars : La vie au Rio est un long fleuve tranquille…

25/03/2012 05:23

Ces derniers temps, les jours défilent paisiblement à la marina. Tous les matins, les enfants de chaque bateau font école pendant que les grands bricolent ou discutent, les après-midis sont consacrés aux baignades dans la piscine ou dans le Rio, ou encore  à la construction de cabanes. Je profite d’internet pour mettre à jour les sites, les programmes et prendre des renseignements sur nos futures escales et discute avec les copains français (bateaux Ti’Plouf, Xanadu, Namasté et Marie-Soizic), australiens (bateau Skyus), québécois (Quiksilver) et autrichiens (bateau Ulysses, ces derniers étant très peace & love et aimant les cristaux…). C’est toujours très intéressant de discuter avec d’autres familles qui font la même chose que vous, on échange les idées, les bons plans, on demande des conseils…. C’est réellement comme une grande famille. Xavier navigue dans le Rio dans les autres marinas pour essayer de refourguer la maniwell et le moteur du dinghie (Monsieur a décrété qu’un 10 CV n’était pas assez puissant et qu’il lui fallait un 15 CV, no comment…), ou essayer de trouver du vin chilien (très bon ma foi !). Sans parler des courses de dinghies !

Le soir, soit on dîne tous ensemble, soit c’est chacun chez soi. Des « pot-lok » sont organisés. Ce sont des repas où chacun amène quelque chose et tout est mis en commun. Les soirées sont vraiment très sympas et  l’ambiance est toujours au RDV.

Le lendemain, nous avons tous décidé d’aller à la Finca Paraiso : départ à 10h avec les familles des 3 bateaux (Quiksilver, Namasté et nous). Petit stop au village pour déguster un fantastique milkshake guatémaltèque. Puis nous arrivons à la finca. Nous remontons un sentier qui longe une rivière et arrivons à une très jolie cascade ou milieu de la fôrêt ce qui lui donne des tons émeraude. Cette cascade est une chute d’eau chaude. Autant vous dire que les bains et massage à l’eau vont bon train pendant que les enfants sautent depuis le sommet, soit 6 mètres de haut… Ensuite nous sommes allés profiter de l’argile pour nous refaire une beauté et retrouver les sensations primitives de la famille pierrafeu … Cela dit, ça fait un bien extrême et la peau est douce et huilée une fois rincée. Pique-nique et promenade dans la rivière froide, coupée par les sources d’eau chaude qui l’alimente.

Enfin, retour à la marina où nous préparons le bateau (ménage, avitaillement) car nous quittons ce magnifique pays, les bateaux copains et la douceur du Rio pour voguer vers les îles du Honduras. Je n’ai vraiment pas envie de quitter cet endroit où les rencontres ont été très enrichissantes, où ce pays est plus qu’attachant et cette marina notre point d’ancrage à tous. Nous reviendrons !

—————

Précédent