... aux Caraïbes


09 mai 2012 : Key West, Floride

09/05/2012 22:27

Key West est une charmante petite ville aux maisons coloniales en bois, ancienne cité des pirates et des flibustiers et rendue célèbre par Ernest Hemingway (encore lui !) et ses « cuites » mémorables (encore ! décidément, c’est comme à Cuba !) et son roman « pour qui sonne le glas » et le Président Truman. La rue principale, Duval Street, est bordée de magasins de souvenirs, d’échoppes à cigares (à se demander ce qu’ils font de l’embargo sur Cuba, quoique après avoir demandé, ils sont filous ces ricains : les feuilles de tabac viennent de Cuba, sont envoyées en Rép. Dominicaine et les cigares fabriqués là-bas sont importés aux US…. Malin !!!), de restaurants (en tout genre, mais bord de mer oblige donc beaucoup de poissons et de crevettes !), de bars typiques, de galeries d’art, de boutiques luxueuses, sans oublier les « boulangeries » aux cookies monstrueux et le fameux « Key Lime Pie », spécialité de Key West. C’est une pâtisserie dans le fond est une sorte de sablé surmonté d’une crème au citron et parfois de meringue. Bien évidemment, les dérivés existent comme le Key Mango Pie, le Key coconut pie..etc… Au coucher du soleil, tout le monde va au Mallory Square pour l’admirer autour d’un verre pendant que d’autres admirent les spectacles des saltimbanques.  C’est très vivant, animé… et très cher !!!! Un genre de St Trop à l’américaine… et très touristique ! Tout y est payant ! Même le dinghie dock !

Duval street

Cela dit, c’est un réel plaisir de se promener dans les rues, surtout quand on arrive de Cuba où il n’y a rien !... Les gens sont très gentils et disponibles. Nous nous sommes rendus au point de plus au sud des USA, immortalisé par une bouée, baladés le long des docks qui bordent les marinas de Key West et qui font pratiquement tout le tour, visités le musée des pirates avec de réels trésors (des lingots, pièces et une émeraude à faire pâlir Paris Hilton !!!).

Puis nous avons eu la joie d’avoir de la compagnie clandestine à bord : un matin, Xavier se lève et sort dans le cockpit et revient en criant qu’on a un gros problème : un énooooorme essaim d’abeille a élu domicile sous l’un des taus. Panique !!!! Nous partons à terre voir le dockmaster pour connaître les démarches à faire dans ce pays par rapport aux abeilles ! Il nous répond simplement qu’il faut attendre, qu’elles devraient partir d’elles-mêmes. Ce sont des abeilles voyageuses ! (je connaissais les pigeons, mais les abeilles…..) et dans le cas contraire, il faudra appeler un spécialiste qui viendra les enfumer, mais cela coûte très cher… Finalement, nos amies décideront de lever le camp en fin de matinée et d’aller butiner sur un autre bateau…. Tant mieux, mais c’est vrai que c’est impressionnant !!! D’ici quelques jours nous lèverons l’ancre pour continuer la route de Keys et aller à Marathon. A plus tard !

 Nos amies les abeilles...

 

 

 

 

 

—————

Précédent