... aux Caraïbes


Du 18/01 au 21/01 : feliz compleaños !

27/01/2012 00:38

 

Après Cancun, visite de l’île en golfette, s’il vous plait, avec les topes qui vont bien (sorte de dos d’ânes qui calme bien les amortisseurs !) et les panneaux routiers locaux. Ici, c’est l’iguane le roi. En général on croise des chiens, des chats dans les rues… ben non, ici, ce sont les iguanes ! D’où la signalisation routière. Vu que l’île est très « grande », le tour est bouclé en ½ journée… occasion tout de même de découvrir les complexes hôteliers qui font face à Cancun sur fond de lagon bleu turquoise, les maisons individuelles plus belles les unes que les autres et colorées. On est toujours aussi ébloui par toutes ces couleurs, cette gaieté de vivre !

Carte postale avec vue sur Cancun

A la pointe sud de l’île se trouvent les ruines d’un temple dédié à la déesse Ixchual (déesse de la fertilité) au milieu d’un champ de statues toutes plus moches les unes que les autres…mais c’est de l’art. Après quelques flâneries au gré des petites rues, nous nous arrêtons sur une plage qui borde un immense complexe hôtelier et dont la piscine naturelle se trouve être un lagon. Ni une, ni deux, les enfants sont déjà dans l’eau, pendant que nous, les parents, étudions un dossier à l’ombre d’un palmier… entre deux bières. Puis séance burritos, fajitas et quesadillas (ça serait dommage de venir au Mexique sans goûter la cuisine locale ! Gloria et Barbara, on adore votre pays !!!! ;-)).

Moyen de locomotion local !!!

Nous profitons d’être en possession d’un moyen de locomotion digne de ce nom pour aller faire une séance avitaillement de denrées lourdes à Chedraui (encore un supermarché…). Plein de lait, d’eau, de farine et autres produits de ce genre pour refaire les stocks. Après avoir ramené la golfette, nous rentrons à la Marina pour profiter de la piscine et d’internet. Black Pearl rentre de son périple de 3 jours et nous donnent tous les renseignements dont on a besoin pour le nôtre. Du coup, nous partons dans 2 jours pour visiter le Yucatan et ses temples mayas. Chouette !!

Le lendemain, après une matinée musclée au CNED (séance d’évaluations…) et un aller/retour à Cancun pour Xav en quête d’une pompe de cale, de cartes marines locales et d’un pavillon de courtoisie, nous nous mettons en quête l’après-midi, d’une piñata car c’est l’anniversaire de Léa et d’Enzo… et il serait dommage d’être au Mexique et de ne pas avoir de piñata alors que c’est l’occasion rêvée !!! Du coup, avec Régis et Xav, nous partons en golfette faire le tour de l’île en long, en large, en travers… à la recherche de la piñata perdue… qui est bien perdue ! C’est de l’hallu ! Alors que s’il y a bien une tradition pour les anniversaires, c’est celle-ci ! On n’en revient pas… (Gloria, help !!!). Moralité, après pizza party, gâteau au chocolat à la mexicaine (une tonne de crème fouettée au chocolat…) fait par Régis et cadeaux party, les enfants en sont quitte pour une chasse aux trésors organisée par Catherine et moi-même dans la Marina. Régis a dégoté de vieilles pièces de monnaie qui feront bien l’affaire, et le tour est joué ! Feliz compleaños mes loulous !

Joyeux anniversaire mes chéris !!... 9 ans déjà .... bouhhhhh

 

Photos rajoutées dans Mexique/Isla Mujeres

 

—————

Précédent