... aux Caraïbes


Du 26 juillet au 02 Août 2011: Anse Chaudière, Fort de France

31/07/2011 23:58

 Après avoir changé l’enrouleur du génois, séance avitaillement, laverie automatique et opération commando (machette au poing) pour dénicher un régime de bananes vertes ! Et nous l’avons eu la bête !!! mais nous ne donnerons pas de détails… opération top secret oblige… En attendant, le régime est suspendu à l’arrière du bateau, se fait bronzer lentement et attend d’être mangé « tout cru »… Le problème, c’est qu’elles risquent de mûrir toutes en même temps. Je vois bien les séances bananes flambées, cake à la banane, compotée de banane, bananes séchées et tutti quantti… car il y en a environ 60…

  

 

Après ces aventures dignes du Club des 5, nous nous dirigeons vers Anse Chaudière, à côté des Anses d’Arlet. Les fonds sont d’une limpidité absolument renversante. Nous mouillons dans 3 mètres d’eau sur fond de sable... et trouvons même des dollars caribéens à 6 trous… fragiles et rares. Nous y restons 2 jours pour cause de déluge. C’est l’occasion de tester notre récupérateur d’eau de pluie made in maison…( et qui marche super bien !), de jouer aux Playmobils, de faire des gâteaux, de faire 2 séances de films et de bricoler 1 ou 2 étagères de plus.

   

 

C’est aussi l’occasion d’éprouver les grands talents de pêcheurs de Xavier … J’ai la joie d’avoir pour déjeuner une petite raie électrique (12 à 37 volts quand même) que nous rejetons à la mer et qui vaudra à Xavier une heure de silence tellement j’étais en colère de gâcher une pauvre petite vie… et une fantastique langouste, rebaptisée langoustine car sa taille défiait toute concurrence ! Il paraît que les masques de plongée ont des verres grossissant… et bien JE CONFIRME !!!! Nous nous sommes donc régalés d’une très généreuse portion faisant l’équivalent de 2 cm chacun…  Allez, soyons indulgent, c’est un beau début !

   

 

Nous profitons d’une éclaircie pour repartir à l’Anse Mitan. Chemin faisant, grande excitation à bord du bateau : j’étais devant le bateau pour aider Xavier à slalomer entre les casiers des pêcheurs (qui ont toujours la bonne idée d’identifier leurs casiers à l’aide de bouteille de coca qui ne se voient pas…) quand tout à coup, j’aperçois au loin des formes bizarres et de l’écume. En y regardant de plus près, c’était un énorme banc de dauphins ! Nous changeons de cap et nous nous dirigeons vers eux. PUR MOMENT MAGIQUE ! Le bateau s’est retrouvé encerclé de dauphins qui jouaient avec les étraves. Il y en avait partout, des petits, des grands, des jeunes, des moins jeunes, bref, c’était extraordinaire. Après, ce fût l’appel du large et nous leur disons au revoir…

 

 

Arrivés à l’anse Mitan, après une séance de surfboard, nous décidons de prendre la navette et d’aller à Fort de France pour faire du shopping. Visite du centre-ville, d’un centre commercial, du marché local où l’odorat et la vue sont en émoi devant les étals de fruits exotiques, d’épices et de toutes ces couleurs aussi vives les unes que les autres!!!  Pause déjeuner au Mc Do, où l’odorat est lui aussi en émoi devant l’odeur de la friture…

 

 

 

      

   

Le lendemain, nous repartons direction Sainte Anne. Chemin faisant, nous apercevons LAM, le Lagoon canadien et OUESSANT, le catana 41, ancré à l’Anse Noire. Ni une, ni deux, nous virons à 90° pour les rejoindre. Les enfants sont contents de retrouver des copains. Retrouvailles, jeux et au revoir définitif à la famille Mercy d’Ouessant pour qui, l’aventure s’achève dans quelques jours en Guadeloupe. Bon vent à vous, merci pour les moments partagés, les livres et nous vous souhaitons bonne continuation et pleins d’autres aventures à vivre.

En milieu d’après-midi, nous repartons pour Sainte Anne et LAM nous y rejoindra le lendemain.

Lundi, une onde tropicale est prévue, nous rentrons donc au port, au Marin, pour y récupérer nos bâches de protections solaires et les couchettes de pointes avant, que nous avons fait modifier.


 

NOTA : nous espérons que ce site/blog vous plaît et nous vous encourageons à le critiquer afin de l’améliorer. A bientôt !

 

—————

Précédent