... aux Caraïbes


Du 05 au 11 septembre 2011 : Béquia

09/09/2011 18:21

 

Nous terminons notre avitaillement, les lessives, les dernières réparations, nous contractons notre assurance pour le bateau et nous disons au revoir à Eric (Punch Croisières), Claudine, Sylvie & Seb avant notre départ définitif de la Martinique. Cela nous fait bizzard quand même de se dire qu’on ne revient que dans 2 ans…

   

Départ pour les Grenadines avec un stop de nuit à Sainte Lucie. La traversée sera magnifique avec une mer calme, un vent établit entre 10 et 13 nœuds et une vitesse entre 5 et 6 nœuds. Et c’est tellement bien, que nous avons ENFIN pêché une magnifique dorade coryphène de 65 cm !! A bord, c’est la joie totale ! A nous le tartare de poisson tant rêvé !!! Nous arrivons le lendemain vers 13h à Béquia où nous retrouvons KAKAO. Nous sommes ravis de les revoir et eux, ravis d’avoir enfin leurs affaires !

 

Depuis, les journées sont rythmées entre CNED le matin pour les enfants (pas toujours évident de motiver les troupes…), travaux d’entretien pour Xavier et baignades, visites ou glaces l’après-midi. Xavier et Amal essaient de pêcher…

 

Tous les matins, nous avons le ballet des boat-boy qui passent pour nous vendre des fruits, du pain, de l’eau et autres denrées. Le soir, nous faisons des apéros sur KAKAO ou sur KAPUERA en prenant soin de fermer nos bateaux car malheureusement, un soir où KAKAO était chez nous, ils ont eu de la visite à bord… à la recherche d’argent liquide… Du coup, nous avons nous aussi tout planqué.

 

Nous profitons d’être à Béquia pour faire faire une housse de protection au dinghie, de manière à le protéger des UV pour qu’il ne s’use pas trop vite, et réparer les poires qui se sont décousues au fond.

Nous pensons repartir ce week-end vers Canouan ou Mayreau, une fois que la tempête tropicale Maria sera passée.

 

—————

Précédent