... aux Caraïbes


Du 16 au 25 juillet - Sainte Anne

24/07/2011 14:30

 

Retour au Marin via un stop aux Anses d’Arlet et au Diamant où nous avons la « bonne » surprise d’attraper un casier de pêcheur dans l’hélice… Le Cap’tain peste un peu….. d’autant qu’en arrivant au port, on nous annonce qu’à cause de ça, il y a de la mayonnaise dans l’embase et qu’il faut donc changer les 2 joints spi. Heureusement, le plongeur du marin est équipé d’un caisson sous vide, ce qui évite de sortir le bateau de l’eau et de pourvoir réparer en 2 heures. Ce sera donc un stop forcé d’une semaine. Nous en profitons pour visiter l’île côté Atlantique et ses éternels champs de bananiers et faisons de la plage (Anse Michel et ses cocotiers). La vie au Marin suit son court au rythme des RDV auxquels personne ne vient… (coutume locale) et les apéros et cafés avec IAKA (merci Jacqueline pour ton Nespresso… what else ?).

 

Lundi, nous faisons un repas de départ avec Bruno & Xavier qui rentrent en métropole… le bateau est vide ! Beaucoup de bons souvenirs et merci encore les garçons pour votre aide…

En fin de semaine, l’éléctronique est enfin branché et Sébastien nous fait un cours sur les fichiers Grib (météo). Malgré l’installation d’une antenne WIFI, nous n’avons pas plus de chance avec les connexions… no comment.

Après un faux départ (problème de pilote automatique), c’est au tour de IAKA de partir vers le Vénézuela. Le cœur est gros… Merci encore Jacqueline & Patrick pour votre bonne humeur et toi ma blonde, ne change pas ! Bon vent les amis et RDV aux Roquès pour un BBQ sur la plage !

Depuis, nous sommes au mouillage à Sainte Anne, bercés au rythme de la musique de ouf antillaise jusqu’au petit matin !!! Nooooooooooooon je ne suis pas énervée….. mais nous y trouvons une connexion internet  qui nous permet de mettre enfin à jour le blog, les photos ;-) et les mails !!! Nous rentrons lundi de nouveau au port pour changer le tambour d’enrouleur de génois qui malheureusement a fait son temps.

Nous repartirons en nav peu après car l’événement de l’année en Martinique se prépare : le tour de l’île en yole. Une semaine de fêtes intenses, de rhum, de rhum et de rhum… ah oui et de bière ! On vous tient au jus !

—————

Précédent