... aux Caraïbes


Du 25 au 28 septembre : Saline Island & arrivée sur Grenade

30/09/2011 00:24

 Après un passage de 2 jours à Saline Island – il faut dire que nous y étions bien et seuls au monde ! C’est une toute petite île avec une toute petite baie dont le fond ne dépasse pas les 2 mètres mais beaucoup de courant autour. Donc, eaux turquoises, poissons, d’ailleurs Enzo a pêché un poulpe et Julien 3 seiches qui en ont profité pour repeindre le bateau (pour la plus grande joie d’Amal !) et soirée Italian party sur Kakao (lasagnes et quiche : j’ai été obligée de cuisiner pas mal de denrées, le congélateur ayant rendu l’âme…) – nous quittons cet endroit pour nous diriger vers Grenade.

  

Saline Island

cours de découpe de seiche

 

Nous ferons un stop d’un jour à L’île Ronde : grande baie de sable noir, beaucoup de courant mais mouillage tranquille pour y passer la nuit. Puis, nous mettons le cap sur Saint Georges (capitale de Grenade) avec 18 miles nautiques à effectuer.

Arrivée à St Georges

A notre arrivée, j’ai contacté le Yacht Club de Grenade via la VHF (canal 16) pour savoir s’il y avait de la place au ponton ou non car vu le nombre incroyable de bateaux (saison cyclonique oblige et Grenade et LE refuge idéal), nous nous sommes dit que les places devaient être chères et rares ! Heureusement pour nous, il y avait 2 places. En fait, il faut faire attention aux indications du Patuelli (guide nautique de référence) car maintenant, il y a 2 marinas dans Saint Georges : celle du YCG et celle de Port Louis. Il faut savoir que celle de Port Louis est toute neuve (3 ans environ) et entièrement américanisée. C’est vrai qu’elle est beaucoup plus belle que celle où nous sommes, mais les prix sont multipliés par 3 et tout est payant… La nôtre est plus modeste, mais les gens sont gentils, souriants et accueillants et les tarifs bien moins chers (410 $EC pour 4 nuits, soit environ 105 € pour un 44 pieds) !!! Le Wifi est accessible gratuitement mais dans les locaux du YCG, ainsi que les douches et un service de laverie. Une fois amarrés au ponton, nous faisons connaissance avec notre voisin français qui nous donne pas mal de tuyaux sur les us et coutumes du coin. Puis nous prenons nos dinghies et allons voir avec Kakao, à quoi ressemble un supermarché de « dépannage » grenadien. Et bien le « Foodland » (situé à côté de Water World Island : idéal pour tous les achats de matériels nautiques) fût une surprise : super bien achalandé, avec de tout et bien emballé ! Nous faisons donc quelques emplettes en attendant d’aller dans un autre supermarché qu’on nous a indiqué, encore mieux et moins cher ! Petit apéro rapide entre adultes au Yacht Club (nous avons laissé les enfants sur les bateaux avec la VHF au cas où) pour que Céline se remette de ses émotions : la pauvre a reçu la manivelle du winch sur le crâne pendant qu’elle hissait Amal en haut du mât afin de décoincer la drisse du génois… et s’est fait une belle balafre de 2 cm dans le cuir chevelu, là où ça ne coule pas beaucoup comme chacun le sait ! Elle nous a fait Halloween en avance !! Donc, comme on est solidaire, on se remet de ses émotions tous ensemble ! Ca c’est club, non ????

Enzo et son poulpe

 

—————

Précédent