... aux Caraïbes


du 28 octobre au 05 novembre : départ des Cancouet et préparation

04/11/2011 03:09

 

Nous voici à Tyrell Bay pour la Friday Night : un concert de steel band qui était super.

Le lendemain, Hervé décide de surfer LA vague de la baie en compagnie des enfants : Léa et Ambre en kayak et Jade et Enzo en surf. Tout se passe à merveille jusqu’à ce que je vois Enzo, en train de rentrer tout seul sur le kayak en pleurant : le pauvre a rencontré un oursin qui ne s’est pas laissé faire. Nous voici avec un pied transformé en dalmatien !... Le pire, c’est qu’il n’y a rien à faire ! Alors on va attendre gentiment que les épines daignent sortir du dessus de son pied (heureusement qu’il avait des chaussons de plongée !)… C’est le métier qui rentre ! (si je puis dire…)

Séance Surf et Kayak version Point Break !

Nous levons le camp pour nous rendre à Saline Bay et White Island. Manque de pot, Saline bay est occupée par 2 monocoques donc plus de place tellement on est serré et à White Island, le mouillage est très rouleur… donc direction l’île ronde. Nous avons tout de même pu observer notre future île, qui répond au doux nom de White Island et sur laquelle nous construirons une White House pour de futures White nights, car elle est à vendre (350 000€). Mais tout y est : petite montagne pour protéger du vent,  splendide cocoteraie, plage de sable blanc fin, spot de surf, langoustes et poissons à gogo… reste à amener l’eau et l’électricité… mais bon, c’est beau de rêver alors, avis aux amateurs !

White Island

Nous passons la nuit à l’Île Ronde, très rouleur car la houle vient bizarrement du nord… Donc après collecte de coquillages et de sable noir, nous partons directement pour St Georges, que nous atteindrons 3 heures plus tard, le Dieu Eole nous étant favorable. C’est d’ailleurs l’occasion de pêcher 2 thons jaunes que nous ne manquerons pas de faire en tartare.

Nous profitons d’être à St Georges pour faire du shopping (Noël approche) et commencer l’avitaillement en vue de notre départ vers le Vénézuela. Xavier se rend d’ailleurs à l’ambassade car il semblerait que le visa que nous avons fait, n’ait pas grande valeur aux yeux de la Guardia locale – dixit Kakao qui vient d’en faire les frais. Donc, on se renseigne…

Aujourd’hui est un grand jour dans la communauté anglo-saxone, c’est Halloween !!! Alors tout le monde y va de son « trick or treat » (« un bonbon ou un sort »), et le soir à la marina, une soirée est organisée à cet effet. Du coup, les enfants sont à fond dans les déguisements (Enzo a dégoté un squelette qui brille dans la nuit, Léa et Jade en vampirella et Ambre en sorcière Bien-Aimée) et la collecte de bonbons !

 

Trick or treat !

Ce fût une excellente soirée, et pour les enfants qui ont découvert une coutume outre-manche fort sympathique tout en se déguisant, et pour les parents qui se sont régalés avec la musique (merci Mickael !), le happy hour et les déguisements tous aussi délirants les uns que les autres ! Même les chiens y ont droit !!! Nous avons surtout été agréablement surpris et ravis de l’accueil faite à notre égard et celle des enfants. Tout de suite, une anglaise (dame Bunny) s’est empressée de venir nous voir, nous expliqué le déroulement de la soirée et a pris sous son aile les enfants en leur donnant des bonbons, en leur servant des pâtisseries et cocktails en tout genre. Les adultes se sont amusés et dansés avec eux, et nous, nous avons été « acceptés » dans la communauté ! Franchement, merci à eux !

Paraît que ça porte bonheur....

Une fiancée pour ...

Puis nous quittons la marina de Port Louis pour nous rendre à celle du Phare Bleu à Calivigny Island (d’ailleurs son propriétaire semble être arrivé puisque la plage est impeccable, le feu de joie prêt à être allumé, l’orchestre sorti, les lampions blancs installés sur la plage… bref tout y est !). Nous y passerons la soirée et le lendemain midi y déjeunons pour profiter de la piscine. Il faut dire que depuis 3 jours, c’est pluie, pluie et pluie. Donc rien de très réjouissant. Enfin, nous nous rendons à Prickly Bay pour la dernière soirée avant le retour de Delphine, Hervé, Jade et Ambre. Nous y retrouvons Daniel, Kathleen et Léa (Perséïdes 2) qui ont enfin reçu leurs passeports ! Donc, c’est la fête !

Piscine de la marine du Phare Bleu

Soirée à la Marina de Prickly avec le Bingo…… Nous étions en chance ce soir car nous avons presque tout gagné…. Une clef USB, 2 casquettes,  3 sacs le tout aux couleurs de Digicel et surtout 500 $EC . Pas mal ! Du coup la soirée était assurée.

Pendant  que la famille Cancouet fait ses valises, j’en profite pour aller à l’ambassade du Vénézuela (l’ambassadeur se veut rassurant, d’après lui, on est tout à fait en règle… donc on verra bien une fois là-bas !) et Xavier en profite pour aller chez Turbulence pour prendre des nouvelles du radar que l’on a commandé et amener le génois qui a 2 trous à raccommoder. Puis sonne le déjeuner et l’heure du départ… C’est toujours dur à chaque fois de voir partir des visages familiers… on a passé de supers moments, les enfants se sont régalés, et MERCI encore pour tout Delphine & Hervé. C’était vraiment chouette de vous avoir à bord (on cogite déjà sur l’énigme et on attend over the rainbow au youkoulélé !). A très vite !

Puis c'est la course à l'avitaillement et la préparation du bateau car nous quittons Grenade lundi en direction de Los Roques. Suite au prochain numéro !!!

Photos dispos dans la galerie / Grenadines / Séjour Cancouet.

Petit mot du cap’tain….. 4 mois se sont déjà écoulés et nous n’avons pas trop vu le temps passer même si nous sommes restés souvent au même endroit. Ici sur Grenade nous avons passé de bons moments  et c’est assurément une ile qui vaut le détour. Les gens sont gentils, les prix abordables, et il y a plein de chose à faire. Certains me posent la question de savoir si je n’ai pas trop de soucis avec le bateau car nous parlons souvent de réparations…… Qu’ils se rassurent le bateau va très bien et tous les travaux que nous faisons ne sont que préventifs car nous allons après dans des contrées où nous ne pourrons peut être pas trouver de pièces de rechanges. Comme Grenade est super équipée et très abordable,  nous en profitons.

Nous sommes toujours très contents de notre choix, les options électriques ont l’air de fonctionner et de suffire à notre consommation. Les 2 frigos fonctionnent 24/24 à 4° sans flancher pour le moment, et c’est le plus important ici dans les Caraïbes.

Pour le moment un seul regret, notre moteur d’annexe de 10 cv s’avère un peu juste dès que nous sommes plus que nous 4, ou que nous sommes chargés de courses, et pour nos nouvelles activités nautiques…… J’ai pourtant rajouté des foïls au moteur ce qui lui permet de déjauger plus vite, mais ce n’est pas toujours suffisant …..Un 15 cv aurait été le Top … On verra plus tard.

Demain grande journée bricole, et peut être le début des ennuis…… Car, car, car ….. je m’attaque à ma première révision de mes moteurs. Changement des filtres à gasoil et à huile, vidange et vérification complète. …… On verra s’ils redémarrent après mon passage dans les cales. C’est aussi le montage du Radar , pour nos futures traversées de nuit.

Si tout va bien nous quitterons définitivement Grenade lundi pour Blanquilla et ensuite Los Roques où nous devons être impérativement Samedi 12 Nov .

Voilà pour la suite il va falloir attendre quelques jours. A bientôt. Bises à vous tous, et n’hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles ou à venir nous voir.    Xav

—————

Précédent