... aux Caraïbes


Le Marin

01/07/2011 00:01

1ère semaine :

Le bateau n’est pas à l’eau et n’y sera pas avant vendredi…


Après être allé chercher les 2 palettes, j’attaque de les monter à la main, à l’échelle au carénage… l’horreur… et le déballage commence avec un gros problème : où mettre tout ça ???!!!.

 

Le bateau est remis à l’eau et s’enfonce, s’enfonce, s’enfonce et se retrouve juste au niveau de l’antifouling. Les grands travaux commencent avec l’arrivée de Bruno & Xavier (mes cousins) qui me seront d’une aide précieuse. Fabrication de 4 étagères supplémentaires pour les 4 cabines, des bureaux pour les enfants, de la réalisation du support de la machine à laver le linge (merci à Nath & Laurent pour leur sponsoring), perçage des trous pour les alimentations, faire venir de 220V et l’eau dans la pointe avant et faire passer un passe coque pour l’évacuation. 2 jours de boulot pour arriver à tout passer, contortionné dans tous les sens. Aménagement d’un rayonnage atelier dans la pointe avant, passage d’un câble 220V pour la cuisine… bref, une grosse semaine pour essayer d’être prêt avant l’arrivée de la tribu.


 

29 juin LE MARIN : enfin toute la tribu est réunie et l’aventure va enfin pouvoir commencer. Nous ne réalisons toujours pas vraiment ce qui nous arrive mais nous faisons de belles rencontres sur le ponton avec KAKAO qui rentre de 10 mois (cf le voyage de kakao sur le net), IAKA, qui rentre de 4 mois et CETUS,  un polonais qui navigue avec sa femme et son fils depuis 7 ans. La météo est pourrie : saison des pluies oblige, les ondées tropicales se suivent avec des rafales à 50 nds parfois dans la baie. Les invitations commencent et les apéros s’allongent de plus en plus. Be careful !!!

Les travaux et aménagements continuent, je me lance dans la déco : j’adore les stickers !!!!

 

1er juillet : Il nous reste pas mal de travail sur le bateau, mais il est prêt à naviguer. Nous décidons de sortir pour un grand WE. Nous irons (après réparation du gindeau dont la télécommande a été « empruntée ») aux Anses d’Arlet, Anse Dufour, Anse Mitan, retour Anse Noire où nous participons à une cène. La cène consiste à fermer la baie à l’aide d’un filet de pêche et de ramener les 2 extrémités à la plage et de tirer le filet pour emprisonner les poissons. Tous les volontaires sont la bienvenue et les pêcheurs remercient en donnant une part de poissons. Nous étions tous super contents de participer à une activité des plus locales !

  

Le temps s’améliore et le temps est clément pour le WE.

Masques, tubas et kayak sont de sortie. Les kayaks font l’unanimité et sont baptisés TEPAKAP et TEOU.

  

Nous rentrons vers Sainte Anne et le Marin mercredi car jeudi nous avons RDV avec le frigoriste.

—————

Précédent