... aux Caraïbes


rentrée scolaire et news

25/09/2011 03:14

Bonjour à tous

Comment vous allez ? Nous, on va très bien.

Votre rentrée s’est bien passée ?

Pour nous la rentrée s’est bien passée.

(blog party)

Nous somme arrivée à Bequia. On s’est baigné. Après, un taxi qui nous a conduit au sanctuaire des tortues. Je suppose que vous ne s’avait pas ce qu’est ?  le sanctuaire est un endroit où il y a des bébés tortues (une pouponnière). Et le taxi nous a ramené au bateau.

(concurrence à Sherley)

Tobago Cays :

Aux Tobago Cays, on a fait de la plongée et on a vu des tortues. Nous sommes descendus sur une plage, et nous sommes allés voir des iguanes. On en a vu pleins, des gros ! C’est pas très beau à voir quand même… On a pique-niqué sur la plage avec Kakao et un petit garçon m’a tripouillé les cheveux car il aimait la couleur de mes cheveux ! Comme sa sœur a une poupée blonde, il pensait que j’en était une ! Trop rigolo !

Canouan :

Le trajet de Bequia jusqu’à Canouan était mauvais car on s’est pris un gros grain. Une fois que nous sommes arrivés à Canouan, on s’est baigné. L’eau est trop chaude !! Avec Céline, maman, Elise et moi, nous sommes parties à terre faire les courses. Nous avons vu une petite puce en uniforme d’école. Elle était trop belle ! Et nous sommes reparties au bateau.

Le trajet de Canouan à Mayreau a été super ! Papa a râté une énorme prise ! Dommage… On s’est baigné. Le lendemain, on a fait un BBQ sur la plage. Trop cool non ?

Union :

On est allé à terre amener les poubelles et faire la clearance. On est allé faire des courses, bu un jus de fruit sur le marché et une dame m’a fait goûter un genre de pruneau… mais dégoûtant… J’ai pas aimé et j’ai tout recraché derrière un arbre. On est vite reparti au bateau pour aller à Chattam bay avant la tombée de la nuit. Le lendemain, maman et papa nous ont félicités car nous avions bien travaillé. Papa nous a fait faire du surf nautique, c’était trop cool !

Carriacou :

Nous sommes arrivés, on a déjeuné et on est allé à terre faire la clearance. Les policiers ont de jolis uniformes. La clearance, c’est quand on donne les passeports et qu’on paye pour naviguer dans le pays. On a fait des courses encore, on s’est promené dans la ville et les gens sont gentils et pas agressifs. Maman a vu les écoliers rentrer de l’école et elle a vite pris des photos car elle aime bien leurs uniformes. On est allé à Sandy Island et il y a une piscine où j’ai trouvé plein de squelettes d’oursins sur la plage. Et on a mangé les carrangues qu’Enzo et moi avions pêché. L’après-midi, on a a fait de la plongée. On a passé 2 heures dans l’eau à admirer les beaux poissons. Maman a vu une petite tortue et moi, je me suis retrouvée nez à nez avec une roussette, un bébé requin. J’ai hurlé dans mon tuba ! On a vu un poisson porc-épic : c’est un gros gros poisson qui a pleins de pics sur le dos et qui se gonfle quand on l’embête. Puis on est reparti à Tyrelle Bay pour se protéger du mauvais temps qui arrivait. On a fait connaissance avec deux autres bateaux qui ont des enfants. Ils sont gentils, on a joué avec eux. Le soir, Kakao et nous sommes partis manger à un restaurant concert de steel band. Un steel band, c’est un instrument de musique qui a la forme d’un grand bol en métal et il y a des petites bosses de toutes tailles à l’intérieur, et avec des baguettes, ils tapent dessus et ça fait des différentes notes. Il y avait une batterie et des tam-tam. On a mangé des langoustes, du poisson et du poulet avec frites.

 

(le Grand Bleu revisité !)

La vie sur le bateau !

Le bateau me plait, surtout son nom ! Papa nous a fait des rangements et nous a fait un bureau dans la chambre. Le matin, l’école me parait bien mais je trouve qu’il fait trop chaud ! … et maman est parfois sévère !... Elle devient toute rouge ! Je me plais bien, ce qui est bien sur un catamaran, c’est que ça ne bouge pas ! Et papa passe tous les matins tordu dans tous les sens à réparer ce qui est cassé.

Gros bisous à tous !

Et vous comment s’est passée votre rentrée ?

(PS : photos faites par Léa...)

—————

Précédent